Elections des conseillers consulaires en Argentine, lettre de la section de Français du monde-ADFE de Buenos Aires

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Chers amis,

Le 24 mai dernier se sont déroulées à Buenos Aires les élections désignant nos quatre futurs Conseillers consulaires pour les six années à venir.

En ce qui concerne Français du monde, nous nous réjouissons de la belle élection de Marc Jamin, notre tête de liste, laquelle a obtenu le 31,83% du total des suffrages exprimés.

Nous saluons et félicitons Mme Michèle Goupil, M.Michel Nauleau et M.Michel Menini pour leur élection pour les autres postes de Conseillers consulaires.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont choisi de voter pour notre liste. Ils nous ont montré la confiance qu’ils portaient en nos représentants et la philosophie que nous soutenons.

La principale leçon à tirer de ces élections est le très faible taux de votants puisque seuls 14,5% des Français résidant en Argentine ont choisi de déposer leur bulletin dans l’urne. C’est beaucoup moins qu’il y a cinq ans.

Ramener les Français d’Argentine vers le vote, leur faire savoir que le rôle de notre association n’est pas vain, que les Conseillers consulaires auront un rôle fondamental dans la nouvelle structure administrative voilà sans doute les défis que nous devons relever pour les prochaines années.

Notre section apportera tout son soutien à Marc Jamin dans son action de Conseiller et continuera son développement sur le plan local. N’hésitez pas à nous rejoindre.

J.Guillot

Président de Français du monde-ADFE de Buenos Aires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article