Pandémie du Coronavirus: bilan d'étape pour les Français de l'étranger (actualisation n°11)

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Régulièrement, nous vous informons de l'évolution de la crise sanitaire que nous traversons vu sous l'angle des Français vivant ou bloqués à l'étranger.

"Motif impérieux"

Richard Yung, sénateur des Français du monde annonce, sur son site, la suspension de l'impossibilité pour les Français de l'étranger, de se rendre en France.

Le Conseil d’Etat suspend l’obligation pour les Français de l’étranger de faire valoir un « motif impérieux » pour rentrer

Mariages binationaux : entrer en France pour se marier doit pouvoir être autorisé

Voir aussi

Sur le site de Jean-Yves Leconte, sénateur des Français établis hors de France

Fermeture des frontières

Fermeture des frontières 2

Sur le site de Paula Forteza, députée de la deuxième circonscription des Français de l'étranger. Actualités français de l’étranger : vaccins, mobilité, aides, retraites. Avec mes collègues parlementaires des Français de l’étranger, nous avons échangé avec le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne. Dans cet article, vous trouverez un état des lieux précisant les mobilités vers la France pour les Français de l’étranger, la réunion des couples binationaux, des précisions sur la stratégie de vaccination, les démarches générales : retraites, aides.

Lire la suite:

Actualités des Français de l'étranger

Restrictions pour le retour des Français de l'étranger en France

Sur le site d'Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français établis hors de France au sujet de l'obligation à tout voyageur européen entrant en France de présenter un test PCR négatif.

Ma question écrite sur le contrôle sanitaire des voyageurs arrivant en métropole

Voir aussi dans notre blog

Urgent infos pratiques

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article