La Validation des acquis de l'expérience (VAE) est aussi valable pour les Français de l'étranger

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Du nouveau sur la "VAE"!

La réforme de la validation des acquis de l’expérience (VAE) lancée l’année dernière a pour objectif de simplifier, moderniser et sécuriser ce dispositif qui permet de faire reconnaître les compétences acquises lors d’expériences personnelles et professionnelles. Le futur service public de la VAE assurera la bonne mise en œuvre de cette réforme et la mise en ligne du site internet de la VAE. En complément, le décret n° 2023-1275 publié le 27/12/2023 précise les ambitions du Gouvernement relatives à la simplification et à la sécurisation des parcours.

Lire la suite:

Lancement du futur service public de la validation des acquis de l’expérience : une simplification et une sécurisation du dispositif

 

A lire sur le site de la revue électronique des Français à l'étranger.fr cet article concernant la validation des acquis de l'expérience. Le journal nous indique que ce dispositif peut tout à fait être utilisé par les Français de l'étranger.

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet l’obtention d’une certification sans passer par une formation, mais en demandant la prise en compte de son expérience professionnelle. Un dispositif utile pour les Français de l’étranger.

Lire la suite:

Comment bénéficier de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ?

Voir aussi le site officiel du VAE

VAE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article