"Voyage en poésie", un nouvel atelier littéraire à Buenos Aires proposé par Sophie Spandonis

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Sophie Spandonis, qui anime déjà, avec le "Cercle littéraire", un atelier axé sur la littérature contemporaine française, propose un nouvel atelier de lecture consacré à la poésie contemporaine de langue française intitulé "Voyage en poésie".

Laissons Sophie présenter elle-même cette nouvelle activité: Voyage en Poésie est conçu comme une petite porte ouverte sur un univers immense, varié et souvent méconnu, celui de la poésie vivante, qui peut représenter pour chacun·e d’entre nous une précieuse compagne et une manière d’habiter  notre monde. L’atelier fonctionnera par modules de 3 séances, chaque module étant consacré à une thématique particulière et à des voix différentes (les modules sont indépendants les uns des autres et peuvent être suivis au gré de l’intérêt et des disponibilités de chacun.e).

Voici la présentation du premier module:

Poésie du quotidien, poésie au quotidien (Mercredis 26 mai, 9 et 16 juin, de 19h à 20h30) ou Comment la vie quotidienne - y compris dans ses aspects parfois dérisoires, anodins, routiniers voire vulgaires – nourrit et façonne la parole poétique. Nous lirons, entre autres, des poèmes de Michel Houellebecq, Marlène Tissot ou encore Jacques Roubaud.

Publié dans Petites annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article