Des nouvelles de l'AEFE en cette rentrée 2022 pour l'hémisphère nord

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Voici trois articles de la revue des Français.press, dont une entrevue avec le directeur de l'AEFE, Monsieur Olivier Brochet et une analyse du côté syndical, qui font le point sur la situation en cette rentrée pour l'hémisphère nord avec les premières conséquences dues aux réformes de cette année et les défis qui attendent l'Agence à court terme.

Rencontre avec Olivier Brochet, le directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Avec lui nous dressons le bilan de l’année 2021-2022 et nous ouvrons sur la nouvelle année scolaire qui vient de débuter.

Lire la suite:

Le directeur de l'AEFE dresse les objectifs pour la nouvelle année - ITW exclusive d'Olivier Brochet

La majorité des établissements français à l’étranger vient de faire sa rentrée des classes. L’occasion pour l’ensemble des syndicats du personnel éducatif de définir ses objectifs et sa ligne de conduite pour l’année à venir.

Lire la suite:

Les ambitions des syndicats de professeurs pour la rentrée scolaire

L’année scolaire à peine terminée, l’AEFE se prépare déjà pour la prochaine. Entre les nouvelles homologations, le nouveau décret régissant le statut de professeur et les grands évènements, l’année s’annonce bien remplie. 

Lire la suite:

En route pour la rentrée scolaire !

Voir aussi dans notre blog:

AEFE: réforme de gouvernance et création d'instituts de formation régionaux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article