...le CNAREFE

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

L'existence du Centre national des retraités de France à l'étranger (CNAREFE) permet aux retraités français qui résident à l'étranger de bénéficier de soins lors de leur séjour en France.

Selon l'article L. 160-3 du Code de la Sécurité sociale, la qualité de pensionné français ouvre un droit permanent à l'assurance maladie en France, sans condition de résidence. C'est pour faciliter la mise en œuvre effective de ce droit, notamment par la délivrance de la carte vitale, qu'il a été décidé de créer une caisse pivot, le CNAREFE.

Cliquez sur:

CNAREFE

Sur le site de Français du monde-ADFE

Si vous êtes retraité(e) du régime général français, résidez à l’étranger (hors UE/EEE/Suisse), êtes résident dans un pays qui n’a pas signé de convention avec la Sécurité sociale sur le plan médical, avez cotisé au moins 10 années à une caisse de retraite française avant le 1er juillet 2019 et n’exercez aucune activité professionnelle, vous pouvez bénéficier de la prise en charge de vos soins lors d’un séjour temporaire en France, par l’intermédiaire du Centre NAtional des REtraités de France à l’Etranger (CNAREFE).

Soins en France des retraités résidant à l’étranger avec le CNAREFE

Publié dans Infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article