17ème session de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE)

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Yung

 

Richard Yung nous dresse un bilan de la XVIIème session de l’assemblée des Français de l’étranger (AFE).

 

C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé les conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) à l’occasion de la session qui s’est tenue à Paris du 3 au 8 septembre.

 

Les travaux de l’AFE ont été ouverts par le ministre des affaires étrangères, M. Laurent FABIUS, pour qui les Français établis hors de France sont « une richesse » sur laquelle le Gouvernement veut s’appuyer pour redresser notre pays dans la justice. Le locataire du Quai d’Orsay a présenté les mesures qu’il entend mettre en œuvre, avec l’aide de la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Mme Hélène CONWAY-MOURET, afin de « répondre aux attentes exprimées par les Français à l’étranger notamment lors des échéances de 2012 » : adaptation du réseau consulaire ; réforme de l’aide à la scolarité ; sanctuarisation des crédits d’aide sociale pour la période 2013-2015 ; réforme de la représentation politique des Français établis hors de France ; etc.

 

Lire la suite :

http://www.richardyung.fr/ambassades-et-consulats/2917-bilan-de-la-xviieme-session-de-lassemblee-des-francais-de-letranger.html#.UE4iksQJob1.facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article