Claudine Lepage s'exprime sur le réseau d'enseignement du français à l'étranger

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Claudine Lepage, sénatrice des Français hors de France, s’est longuement exprimée sur la situation du réseau français à l’étranger lequel, bien qu’affichant d’excellents résultats au bac, possède des faiblesses qu’il ne faut pas ignorer.

Je suis intervenue lors du débat sur les conditions de la réussite à l'école, qui s'est déroulé dans l'hémicycle la semaine dernière. J'ai notamment évoqué le problème de la pénurie de filières techniques et professionnelles dans le réseau de l'enseignement français à l'étranger.

La jeunesse et l'éducation sont deux des priorités du Président de la République et le lancement de la grande concertation sur la "Refondation de l'école de la République" illustre cette volonté. Le rapport, remis en fin de semaine, sera suivi d'une loi d'orientation et de programmation présentée par le gouvernement. La commission de la Culture du Sénat a souhaité alimenter la réflexion en cours par un débat dans l'hémicycle, en présence du Ministre Vincent Peillon, sur les conditions de la réussite à l'école, auquel j'ai participé.

 

Lire la suite :

http://claudinelepage.eu/?p=8646 

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article