Politique de l'audiovisuel français à l'étranger

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Claudine Lepage, sénatrice des Français établis hors de France fait un bilan peu glorieux de la politique audiovisuelle à l'étranger de notre pays.

 

Manque de lisibilité de la politique audiovisuelle de la France à travers la société de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), conflits larvés, restrictions financières, le Bilan de Claudine Lepage sénatrice des Français établis hors de France est sans appel.

Mon rapport  sur les crédits de l'Audiovisuel extérieur de la France: histoire d'un terrible gâchis

 


Depuis 30 ans, la France a construit  une politique en matière d’audiovisuel extérieur visant à renforcer son influence dans le monde par le rayonnement de sa pensée, de sa culture et de sa langue. Mais la réforme mise en place depuis 2008, avec la création de la société de l’audiovisuel extérieur de la France, loin d’améliorer la cohérence de la politique audiovisuelle extérieure de la France et la lisibilité de ses orientations stratégiques, a au contraire affaibli chacun de ses acteurs...

 

 

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http://claudinelepage.eu/?p=6368#more-6368

 

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