22 avril 2024, journée de la Terre

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

A l'occasion de la journée de la Terre, nous nous sommes mobilisés le samedi 20 avril, invités par l'Assemblée "Todes por el Yrigoyen", à la Réserve naturelle Yrigoyen de Vicente Lopez (située ici) dans une action "nettoyage" le matin puis de "plantation" l'après-midi.

Mais avant de vous présenter quelques photos témoignant de cette journée écologique, voici une petite vidéo qui présente "La Pequelette", une ferme installée dans les montagnes de la province de Cordoba, qui s'attache à développer une agriculture écoresponsable et respectueuse de la biodiversité. Ses membres nous proposent ici une petite vidéo présentant leur travail en ce 22 avril 2024, jour de la Terre.

Cliquez sur:

La Pequelette

 

 

Une magnifique journée sous le soleil certes, mais aussi un moment unique pour prendre conscience des dangers que court notre planète en raison de l'action humaine.

 

Une vue qui pourrait faire croire que nous sommes dans un lieu idyllique
Après le nettoyage
Le polystyrène, véritable cancer des eaux. En se déstructurant peu à peu, il se divise en multitudes de particules qui retournent dans la mer pour être ingérées ensuite par les êtres vivants, humains comme animaux.
Lorsque l'eau du Rio de la Plata redescend après une crue, elle laisse, accrochées aux arbres, les marques de la pollution plastique qui l'imprègne.
Moment de plantation d'espèces autochtones.
Si vous cherchez le conseiller, il est sous le bob bleu.

 

Et aussi

Cliquez sur:

Mobilisation citoyenne mondiale pour la planète : Français du monde – ADFE au rendez-vous !

A lire dans la revue du Petit journal.com:

ADFE se mobilise tout le mois d’avril pour la préservation de la planète

Plus d'informations sur cet évènement à venir pour l'Argentine.

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article