Coupes budgétaires dans les crédits destinés aux Français de l'étranger (Actualisation n°3)

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Français du monde-ADFE et les Écologistes s'inquiètent des coupes budgétaires qui viennent d'être décidées par le gouvernement et qui touchent les Français de l'étranger.

Le gouvernement a acté des économies de 10 milliards d’euros, annoncées après une révision en baisse de sa prévision de croissance 2024. Les annulations de crédits touchent la plupart des ministères et des opérateurs de l’État dans leurs missions d’enseignement, de recherche, de développement durable, de santé, d’actions sociales.

Lire la suite du communiqué ainsi que la lettre adressée à M.Franck Riester, ministre délégué chargé, entre autres choses, des Français de l'étranger suivie de la réponse ministérielle:

Communiqué de Français du monde-ADFE

Le ministre de l’Économie et des Finances a annoncé plus tôt cette semaine l’annulation de crédits à hauteur de dix milliards d’euros, suite à la révision de la prévision de croissance pour 2024.

Lire la suite du communiqué ainsi que le courrier adressé au ministre délégué chargé des Français de l'étranger par les sénatrices des Françaises et des Français de l'étranger, Mathilde Ollivier et Mélanie Vogel.

174 millions d’euros en moins pour les FdE: les choix aberrants du gouvernement

Lire le point de vue d'Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français de l'étranger

Ma participation au Débrief des QAG sur Public Sénat

 

 

Lire aussi

Dans la revue des Français.press

Coupes budgétaires : nos expatriés sacrifiés ?

Dans le Petit journal.com

174 millions d’euros en moins pour les Français de l’étranger : doit-on s’inquiéter ?

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article